Nouvelle marque bio à découvrir : Green Is Better Cosmetics


La tendance est au naturel, la santé avant tout, mais comment s’y retrouver?
Parmi toutes ces marques de cosmétiques qui vendent
des produits censés être bénéfiques,
mais contenant des agents toxiques pour la peau,
à long terme… Le bio est la solution mais vous allez me dire
c’est cher, tout le monde ne peut pas se le permettre.
Alors rendez-vous sur le site de Green is Better Cosmetics, cette marque de
produits 100% naturels qui ne vend pas du rêve mais de la qualité et du naturel
avant tout à des prix intéressants. J’y ai pour ma part adhéré, soucieuse de la
santé de mon corps et de mes cheveux et de mon porte-monnaie !
Comme vous allez le voir, les packagings sont simples, de couleur blanche
rappelant la pureté, avec une bande de couleur sur le nom du produit : orange
pour le visage, bleu pour le corps, vert pour les cheveux, rose pour bébé. Je
peux ainsi choisir mes soins en toute simplicité. Des informations claires sont
données sur le site internet de Green is Better Cosmetics. Sur la fiche
technique figure la formule bio avec le pourcentage d’ingrédients issus de
l’agriculture biologique. J’aime connaître les propriétés des plantes utilisées, et
je sais tout de suite ce qui va répondre à mes besoins. Et l’on nous dit
clairement que la formule est dépourvue de parabène, tensio-actifs sulfatés,
colorants, parfum de synthèse, phtalate, PEG (Polyéthylène glycol), silicone, paraffine, OGM.
J’approuve à 100% ! J’ai testé la crème bio contour des yeux à l’acide
hyaluronique. Vous allez me dire on en trouve maintenant dans tous les soins pour le visage,
mais là je suis bluffée par son efficacité. L’huile de rosier muscat doit y être pour quelque
chose, cette association permet d’atténuer les cernes, les poches. Je suis plutôt
satisfaite du résultat après quelques applications.
Green is Better Cosmetics indique également les produits associés qui
permettent d’utiliser la gamme complète. Je suis les conseils et je prends la
crème Jour Sublime Antirides avec aussi de l’acide hyaluronique. L’huile d’Inca
Inchi m’interpelle. Celle-ci est extraite d’une plante du Pérou. Elle est pourvue
d’acides gras qui permettent à la peau de conserver son hydratation. Cette
huile est efficace pour le renouvellement cellulaire et elle est riche en vitamine E.
On y trouve aussi l’huile de baobab du commerce équitable provenant d’Afrique et
aux propriétés nutritives et régénérantes. A cela s’ajoute l’extrait de
protéines de pois pour une peau plus souple. Comme expliqué dans la fiche
technique, cette crème est préventive pour les peaux jeunes.
J’applique le soir la crème Nuit Sublime que Green is Better Cosmetics
conseille pour un soin complet : l’huile d’olive et l ́extrait de feuille d’olivier pour
les acides gras essentiels et les propriétés antioxydantes, l’huile de Pracaxi
pour adoucir, le Squalane végétal pour conserver une peau bien hydratée. Je
constate que ma peau est plus souple et moins fatiguée au matin.

La politique de Green is Better Cosmetics correspond à mes valeurs, elle
souhaite respecter l’environnement autant que possible.
Rendez-vous sur la page pour faire le test vous-même :
2 réflexions sur “Nouvelle marque bio à découvrir : Green Is Better Cosmetics

Laissez votre commentaire !

